Auteurs

Déjà vus

Anatole France

L'ïle des pingouins

Occasion

Maël, un saint homme, aborde une île des mers hyperboréennes où l’a poussé une tempête. Maël baptise des pingouins qu’il a pris pour des hommes. Dieu, après avoir consulté les docteurs de l’Eglise pour résoudre le problème théologique de savoir si les Pingouins baptisés sont de ce fait des créatures de Dieu, décide de transformer les pingouins en hommes. France décrit alors leur histoire.

Plus de détails

15 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Il s’agit d’une histoire parodique de la France: les origines, les temps anciens, le Moyen Age, la Renaissance, les temps modernes et les temps futurs. Elle est constituée de nombreuses allusions à l’histoire de son époque et notamment d'une parodie de l'Affaire Dreufus (l'Affaire Pyrot). Certes cet ouvrage est une critique, parfois virulente mais toujours drôle, des temps anciens mais c'est surtout une vision pessimiste et désabusée des travers de son époque (écrit en 1908) et de l'avenir de la civilisation des hommes.

Edition de 1925 établie dans une agréable reliure en demi-veau brun marbré (Plats de couv conservés), dos à quatre nerfs avec liserés dorés et pièces de titre en cuir brun foncé, tranche de tête dorée, en bon état (Dos un peu insolé et frotté aux coiffes, coins un peu frottés). Intérieur bien propre et frais.

Détails

CatégorieDe la belle époque aux années folles
ThèmeLivres reliés
GenreRomans
AuteurAnatole France
ÉtatBon état
Année1925
Formatin 12°
Pages419pp
EditeurCalmann-Lévy
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-veau
DiversVoir description ci-dessus.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés