Aucun livre
Les chansons de Béranger, bonapartiste et donc opposé à la Restauration par nationalisme - Il reprochait aux rois de France d'être au pouvoir grâce à l'occupation étrangère - eurent, en leur temps, un très grand succès populaire. Il est encore considéré aujourd'hui comme le père des chansonniers.
Textes choisis d'alexandre Vialatte. Illustrations de Jacques Poinson. Alexandre Vialatte écrivain et journaliste par Pierre Rimbaud.
Edition tirée le 30 avril 1958 (dépot légal 1958). Le 57ème volume. Texte établi et commenté par Gérard Walter.
Edition achevé d'imprimer le 15 mars 1962 (dépot légal 1957). Le 125ème volume. Introduction par Stanislas Fumet.
Les trois tomes de l'édition de Marcel Péguy dans la bibliothèque de La Pléiade. Les trois volumes sont en bon état (les rhodoîds et jaquettes sont très légèrement salis aux franges; les tranche de tête sont légèrement jaunies avec de rares et pâles pointes de rousseur).
Recueil de poèmes en prose ou de vers libres écrits par Arthur Rimbaud entre 1872 et 1875 alors qu'il s'est éloigné de Verlaine et publié dans son intégralité à titre posthume en 1895. Cette édition de 1945 reprend, pour certains poèmes, la version originale d'après les manuscrits et non celle des "Oeuvres".
Textes réunis et présentés par Anne d'Eugny. Illustrations de Michel Timoléonthos. Avant-propos de Jean Guitton.
Un petit trésor extrait d'un grenier dans un petit village du Lot, à Lherm: Les poèmes écrits à sa bien-aimée par Achille Pontié, paysan, poilu et poète, alors qu'il est au Front pendant la Grande Guerre.
Poème épique en vingt contes. (Waterloo) "Et, tristement, leur echo traversa la plaine où gisaient les hommes, les étendards, les affûts, les Aigles, s'atténua au loin dans les dernières pourpres d'un soleil qui se couchait, puis mourut, - comme tout meurt. C'était le glas de l'Empire." D'Esparbès est aussi l'auteur d'un excellent livre sur (l'épopée de)...
Textes d'écrivains et de poètes contemporains. Dans la collection Les points cardinaux des éditions Zodiaque de 1968 "Ce livre a été conçu comme un tout, textes et images s'y enchaînent sans discontinuité."
La nuit de Mai. La nuit de Décembre. La nuit d'Aout. La nuit d'Octobre. Illustré de 4 compositions en pleine page et de nombreux bandeaux en couleurs de Jean Adrien Mercier.
Suite de poèmes écrits par le grand poète béarnais Francis Jammes à la fin du XIXe siècle: Élégies, La jeune fille nue, Le poète et l'oiseau, Poésies diverses, Prières. Les prières sont particulièrement émouvantes.
Un choix des poèmes de Henri De Latouche, journaliste (directeur du Figaro), poète et écrivain du début du XIXe siècle qui, en plus de sa qualité de poète de bonne renommée, a permis, en éditant son oeuvre, de faire découvrir André Chenier. Kléber Haedens est un peu dur avec ce poète honnête: " poète monotone et terne malgré quelques élégies d'une grâce...
Les Humbles. Ecrit pendant le siège. Plus de sang. Promenades et intérieurs. Le Cahier rouge. Chez Lemerre.
Cet ouvrage regroupe en un seul volume toute l'oeuvre de Sacha Guitry en dehors de son théâtre et des scénarios: portraits, traits d'esprit, souvenirs. Il fait ainsi oeuvre de mémorialiste, subtile et lucide sur son époque qu'elle lui soit bénéfique ou néfaste. Avec humour il dresse des portraits sensibles des hommes, et des femmes, qu'il a cotoyés de...
Préface de Raymond Zambelli, Recteur de la Basilique de Lisieux. Enluminures: Benoît Cazelles, artiste enlumineur. Douze poèmes mystiques de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
Préface du colonel Masselot et avant-propos de Philippe Randa. Quand Roger Holeindre se fait poète le combattant n'est pas très loin: 15 poèmes écrits pour la plupart dans les prisons gaullistes en 1962.
Livre de poésies édité chez Georges Crès et Cie dans la collection "Les maîtres du livres" relié avec "Le deuil des primevères" de Francis Jammes chez le même éditeur et dans la même collection. Ces deux livres sont imprimés sur papier de Rives et numérotés (N°288/1550 et N°337/1850).
Cet ouvrage regroupe en un seul volume toute l'oeuvre de Sacha Guitry en dehors de son théâtre et des scénarios: portraits, traits d'esprit, souvenirs. Il fait ainsi oeuvre de mémorialiste, subtile et lucide sur son époque qu'elle lui soit bénéfique ou néfaste. Avec humour il dresse des portraits sensibles des hommes, et des femmes, qu'il a cotoyés de...
Tome 2 seul. Dédiée au sexe amateur de poésie agréable. Suivi des oeuvres de Mlle des Houlières. Nouvelle édition de An VII (1798-1799) de l'imprimerie de Crapelet chez Desray. Les poémes, odes et chansons, et des extraits de tragédies (influencées par Corneille dont elle fut une élève) écrites par Antoinette Des Houlières et sa fille entre 1672 et 1716.