Aucun livre
Nouvelle édition complétée par le Lt-Colonel J. Joubert. Une étude historique fort intéressante sur une frontière qui pour les Français (mais pas uniquement) à posée de graves questions.
Traduit de l'anglais par A. Thomazi, Capitaine de Vaisseau de Réserve. Tome 1. De la Guerre de Sécession à la Grande Guerre (1861-1914). Avec 16 plans et 12 illustrations. Dos entièrement refait. Tome 2. La Grande Guerre (1914-1918). Avec 16 plans et 39 illustrations. Dos fortement frotté et fendu aux mors en tête et en queue sur 3 à 4cm.
Traduit de l'anglais par A. Thomazi, Capitaine de Vaisseau de Réserve. Tome 1. De la Guerre de Sécession à la Grande Guerre (1861-1914). Avec 16 plans et 12 illustrations. Dos entièrement refait. Tome 2. La Grande Guerre (1914-1918). Avec 16 plans et 39 illustrations. Dos fortement frotté et fendu aux mors en tête et en queue sur 3 à 4cm.
Une étude - ou plutôt une suite d'études - sur les problème de défense nationale, écrite en 1930 pour alarmer contre le réarmement allemand mais qui, en fait, reste d'actualité encore aujourd'hui: armée nationale ou armée de métier?; l'armée de 1870 et les réserves instruites; la question budgétaire; le problème de la sécurité devant la Société des nations.
Politique et personnel de la IIIème République. Préface de M. Edouard Herriot. Avec 104 photographies hors-texte.
Préface de Georges Clemenceau. Par le principal collaborateur de Clemenceau pendant les négociations de la Conférence de Paix de Paris et, en tant que délégué français, participant aux commissions qui débouchèrent sur les traités de Paix et, notamment, celui de versailles avec l'Allemagne et celui de Saint-Germain-en Laye avec l'Autriche.
Préface du Duc de Montrose. Traduit de l'anglais par le Capitaine de Frégate H. Pelle des Forges. Avec 2 croquis.
La guerre navale 1914 - 1918 d'après le Service Historique de la Marine allemande. Traduit et présenté par R. Jouan, Capitaine de Corvette. Avec 16 croquis.
41e Division d'Infanterie, 1er Août 1914 - 16 Juin 1916. Préface du Général Claret de La Touche. Avec 26 croquis et 11 gravures hors texte.
Traduit de l'anglais par Guy Malgorn, lieutenant de Vaisseau de Réserve. Avec 7 photographies hors texte et 1 croquis.
Préfaces du maréchal sir G. Milne Chef de l'Etat-major Impérial, et du général G. Duffour, commandant l'Ecole Supérieure de Guerre. Traduit de l'anglais par P. Reymond. Un traité de stratégie qui, en fait, n'a rien de britannique et serait plutôt universel. Des enseignements, des remarques et des constats valables pour toutes formes de guerres qui...
Publication de La Réunion des Offifiers. Etude militaire publiée dans le Mémorial de l'Artillerie et du Génie autrichiens par le Comte de Geldern , Capitaine du Génie autrichien. Traduit de l'Allemand par V. Grillon, Capitaine du Génie au dépôt des Fortifications.
Traduction de Henry de Courtois. Avec 3 croquis.
Préface de E. Richard, Capitaine de Corvette. Souvenirs d'un officier de marine allemand, traduits par Edmond Delage, professeur à l'Ecole Navale, Chef du Service de Documentation Etrangère de la Section Historique de l'Etat-Major de la Marine. Avec 22 photographies et 2 croquis hors texte.
La chasse aux croiseurs allemands. Traduit de l'anglais par André Cogniet, officier de marine en retraite, chargé de la Section Historique de la Marine pendant la guerre. Avec quatre cartes hors texte.
Traduit de l'anglais par le capitaine de corvette André Guieu. Avec 4 croquis et 15 photographies.
Aujourd'hui canton suisse de langue française, le pays de Vaud à donné de grands écrivains, poètes et penseurs. Ce recueil qui remonte le temps de 1980 à 1380 où ilm est "terre de savoie" nous donne un aperçu de la richesse culturelle de cette terre francophone.
Préface de l'amiral J. Jellicoe. Avec cinq croquis.Traduit par A. Thomazi. Toute l'histoire de la bataille pour le contrôle de la Manche et des fameuses "bouches de l'Escaut" zones émminement stratégiques pour les Anglais.
L'auteur, Contrôleur en chef de la Marine, est un fin connaisseur du Pacifique pour y avoir servi en mer et un membre éminent de l'Académie de Marine, il tente, en 1943, avec les informations dont il dispose et le peu de recul sur les événements de relater la première phase de ce que l'on a appelé la...
Même si la guerre sur le continent à éclipsé le rôle des marins durant la Grande Guerre, ceux-ci ont toutefois pris une part importante à la victoire souvent par des combats obscurs mais héroïques comme le souligne Paul Chack dans ses ouvrages sur "Les marins au combat". Cet ouvrage regroupe cinq actions...