Aucun livre
Déjà vus
Préface du général Weygand. Traduction du Cdt Koeltz breveté...
Occasion
Préface du général Weygand.
Traduction du Cdt Koeltz breveté d'état-major.
L'auteur s'interroge sur la fidélité des décideurs du Grand Etat-Major allemand aux principes établis par le général Schlieffen auteur du plan de guerre initial allemand. Il fait ainsi, très objectivement, un inventaire critique des décisions prises pendant toute la durée de la guerre.
Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement
Vous pouvez contacter le libraire : Commander
Avec 12 cartes. Bien complet des cartes en fin de volume.
Certains, en Allemagne, ont accusé le Grand Etat-Major d'avoir perdu la guerre. L'auteur démontre au contraire que c'est souvent l'exécution qui a été la cause des batailles perdues. Mais "la guerre est un art simple fait entièrement d'exécution."
"Les discussion qu'il expose (l'auteur) de leurs décisions et de leurs manoeuvres sont riches en enseignements et fertiles en idées. Il confronte parfois d'une façon saisissante la conception et l'exécution."
Catégorie | Première Guerre Mondiale |
Thème | Collection Payot |
Genre | Documents |
Auteur | Wolfgang Foerster |
État | Bon état |
Année | 1929 |
Format | in 8° |
Pages | 452pp |
Editeur | Payot |
Lieu d'édition | Paris |
Type | Broché |
Divers | Dos insolé renforcé par deux scotchs en tête et en queue. Intérieur solide, frais, propre et en bon état. Une signature discrète sur la page de titre. |