Aucun livre
Déjà vus
Préface d'Ali Boualam, fils du Bachaga Boualam, et de jacques Soustelle. Un noble livre qui a...
Occasion
Préface d'Ali Boualam, fils du Bachaga Boualam, et de jacques Soustelle.
Un noble livre qui a pour but de rendre hommage aux combattants français musulmans engagés au service de la France de la comquête en 1830 jusqu'à la fin de l'Algérie française en 1962 mais également de montrer leurs sacrifices et surtout de souligner le déshonneur de la France qui les a abandonnée à la vindicte du FLN.
Edition originale tirée à 500 exemplaires numérotés dont 300 personnalisés numérotés de I à CCC (le notre est le N°CCIXX) avec un bel envoi signé des deux auteurs.
"Ici une observation s'impose: tous ces hommes courageux (les harkis), Musulmans, étaient Français, "Français à part entière" comme le leur avait proclamé le chef du gouvernement d'alors le 4 juin 1958 au Forum d'Alger. A ces Français, les pouvoirs publics et spécialement les autorités militaires avaient prodigué les encouragements et aussi les promesses. On leur avait dit en substance: "combattez pour la France, la France vous protègera." (extrait de la préface de Jacques Soustelle)
| Catégorie | Guerre d'Algérie |
| Thème | Algerie Française |
| Genre | Essais |
| Auteur | Taouès Titraoui et Bernard Coll |
| État | Bon état proche du très bon. |
| Année | 1991 |
| Format | in 4° |
| Pages | 273pp |
| Editeur | Jeune Pied-Noir |
| Lieu d'édition | Bièvres |
| Type | Cartonnage éditeur illustré |
| Divers | Coiffes et coins un peu frottés. Intérieur bien propre. |