Auteurs

Déjà vus

Saint-Loup

la montagne n'a pas voulu...

Occasion

Cet ouvrage est un recueil de récits d'aventures extraordinaires en montagne écrit par un technicien de la montagne qui sait aussi se faire poète et philosophe: Des récits intensément dramatiques, souvent miraculeux, que tous les passionnés d'alpinisme doivent avoir lus car ils sont une formidable école de respect de la montagne.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

16 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Ce livre relate les courses en montagne de Whymper, d'Eugen Guido Lammer et d'Auguste Lorria, de Fernand Bellin et de Rouillon, de Moricet, de Gréloz-Valluet, de l'E.H.M. de Chamonix, de Guy Labour,et d'Adolf Hornle, à la grande époque des premiers exploits sportifs.

La verve épique du conteur et la philosophie de l'auteur sont ici mis en pleine lumière dans ces courts récit où l'Homme, par sa propre volonté, affronte et domine une nature hostile qu'il aime toutefois parce qu'elle de contraint au courage.

Détails

CatégorieDe l'Avant-guerre à l'Après-guerre
ThèmeNationalisme
GenreDocuments
AuteurSaint-Loup
ÉtatBon état
Année1953
Formatin 8°
Pages229pp
EditeurArthaud
Lieu d'éditionGrenoble
TypeBroché
ManqueLa jaquette
DiversSans la jaquette. très légère trace de mouillure en pied du quatrième plat de couv. Un mor fendu (sur 1 à 2 cm) et recollé en tête et en queue du dos. Mention 22ème mille. ouvrage solide, intérieur propre et frais.
CollectionSempervivum

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés