Auteurs

Déjà vus

Roger Bruge

On a livré la ligne Maginot. Et 25 000 hommes invaincus partent en captivités

Occasion

Dans la continuité de son ouvrage précédent, l'auteur démontre, en s'appuyant sur des archives allemandes, que, bien qu'invaincue, la Ligne Maginot fut livrée aux Allemands par la convention d'armistice. Après avoir subit un assaut allemand très dure pour réduire l'ensemble des ouvrages encore en service, les derniers combattants reçoivent, le 27 juin, l'ordre de se rendre.

Plus de détails

11 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Tome 2 de l'Histoire de la Ligne Maginot.

Un livre salutaire qui, voilà maintenant presque 40 ans, a été un des premiers à réhabiliter l'armée française de 1940 et à rendre hommage aux soldats, pas tous mais un nombre important, qui se sont battus avec courage, honneur et fidélité.

"J'admire la patience et l'activité déployées par Roger Bruge pour recueillir les nombreux témoignages qui lui ont permis de serrer de près la vérité, à l'encontre de nombreuses légendes, et d'écrire un livre sérieusement documenté." (Général Tournoux)

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeNationalisme
GenreDocuments
AuteurRoger Bruge
ÉtatBon état
Année1975
Formatin 4°
Pages379pp
EditeurFayard
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversComplet de la carte hors volume. Un pli de barrant le dernier plat de couv. Dos légèrement plié. Une tache petite sur la tranche de gouttière.
Collectiongrands documents contemporains

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés