Auteurs

Déjà vus

Robert Garric

Le message de Lyautey

Occasion

Un beau portrait intellectuel de Lyautey et, à travers sa personne, l'exemple qu'il peut donner à la jeunesse de France. L'auteur nous parle de l'homme et de son action auprès des jeunes; du climat qu'il a toujours su créer autour de lui, un climat d'ordre, de service, d'initiative, d'optimisme et de confiance; et de ses sinspirations sur le rôle colonial, le rôle social et le rôle du chrétien.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

9 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

L'auteur, "chrétien social" à la manière de La Tour du Pin, ne cache pas l'admiration qu'il éprouve pour le Maréchal Lyautey et le charisme d'un tel homme. La vie et l'oeuvre de Lyautey nous fixent les principes "de l'action sociale du chrétien dans la vie de la Nation".

Détails

CatégorieGuerre: stratégie et tactique
ThèmeNationalisme
GenreBiographies
AuteurRobert Garric
ÉtatBon état
Année1937
Formatin 12°
Pages251pp
EditeurSpes
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversCouv et dos défraichie (qqes rousseurs). Tampon de bibliothèque sur la première garde et la page de faux titre. Ouvrage solide et intérieur propre.

Dans la même catégorie

Mots clés