Auteurs

Déjà vus

René Mouchotte

Les carnets de René Mouchotte, commandant du Groupe "Alsace"

Occasion

René Mouchotte, héros prestigieux qui mourut en beauté comme il avait vécu, et fut porté "disparu au-dessus de la France", a laissé des carnets intimes où l'on retrouve ses pensées et ses combats. Dans le livre de jeune chef à l'âme ardente et au coeur généreux, de ce soldat animé du plus pur esprit de sacrifice, les lecteurs trouveront des motifs d'exaltation, de fierté et d'espérance.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

11 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Présentés par André Dezarrois.

Outre les récits de combats épiques et la démonstration d'un sens profond et humain du commandement, le lecteur trouvera dans ces carnets des propos très critiques sur la manière dont certains, à Londres, conçoivent et mènent la guerre pour la libération de la France.

"Combattant qui n'avait cru trouver en Angleterre que des combattants, il jugera avec la même sévère indépendance "la vie imbécile de plaisir et d'inaction" de certains milieux de nos compatriotes de Londres ou de bureaucrates de l'état-major de la France Libre."

"...j'ai toujours été très heureux et reconnaissant que l'occasion m'ait été donnée de servir Dieu, Mon Pays et ceux que j'aime... (Extrait de son testament)

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeNationalisme
GenreDocuments
AuteurRené Mouchotte
ÉtatTrès bon état
Année1950
Formatin 8°
Pages259pp
EditeurFlammarion
Lieu d'éditionParis
TypeBroché-cousu avec jaquette illustrée
DiversJaquette très légèrement frottée.

Dans la même catégorie

Mots clés