Auteurs

Déjà vus

René Bazin

La terre qui meurt.

Occasion

Illustrations en frontispice et hors texte d'Alfred Paris.

Edition de 1935 (la première est de 1899) établie dans un agréable cartonnage éditeur en percaline vert d'eau et décor en noir, crême et vert, tranche de tête dorée.

Une ode aux paysans cultivateurs attachés à sa terre.

Plus de détails

25 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Livre chatoyant et profond comme le terroir, est sans doute un des modèles insurpassables de ces sagas de la condition paysanne. C'est l'histoire, sombre mais sans amertume, d'une famille de métayers dont les joies simples et les peines violentes s'inscrivent dans le grand mouvement de la propriété menacée et de la désertion des campagnes.(Pocket)

"Un beau poème d'hier et d'aujourd'hui, actuel comme une Enéide vendéenne, humble, fervente, traversée d'ombres et de lumière dans la coulée des siècles où passent, éphémères et sans cesse renaissantes, les générations des vivants". (Maurice Genevoix)

"Mauriac parlait de chef-d’œuvre, Proust rêvait en lisant ses descriptions et Claudel admirait le style de ce Bazin si injustement oublié aujourd'hui, peut-être parce qu'il montrait avec trop de sérieux et d'élévation, de foi et d'émotion les choses de la terre et les choses de l'âme."

Détails

CatégorieLittérature
ThèmeLivres précieux
GenreRomans
AuteurRené Bazin
ÉtatBon état
Année1936
FormatPetit in 4°
Pages252pp
EditeurMaison Mame
Lieu d'éditionTours
TypeCartonnage éditeur illustré
DiversLégers frottements aux franges du cartonnage. Quelques pointes de rousseurs sur les tranches. De pâles rousseurs, spécialement en marges, sur une soixantaine de pages. Un nom en haut de la page de titre. Ouvrage solide.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés