Auteurs

Déjà vus

Pierre Gaxotte

Histoire de l'Allemagne. Tome 1 & 2.

Occasion

Une histoire de l'Allemagne, ou plutôt du monde germanique, des origines jusqu'aux lendemains de la Dernière Guerre et du rejet du Nazisme par l'histoirien de l'harmonie capétienne. Sans complaisance, mais avec une certaine bonté, Pierre Gaxotte analyse comment ce puzzle de peuples à pu ce constituer en nation avec ses défauts et ses qualité.  Une belle réussite.

Plus de détails

22 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Dans le "Monde Diplomatique" de juin 1963, Yves Florenne nous donne la clef de cette réussite: "Voici donc l’historien de la France de Louis XIV — modèle de l’ordre défini et du rayonnement central — face à ce grand désordre dynamique et changeant — changeant de forme, de nature, de nom, — brûlant par vingt foyers, qu’est le monde germanique. Mais pour garder son orient dans cette forêt sauvage, pour dominer cette matière puissante et fluide, il fallait peut-être un esprit cartésien ; il fallait peut-être que l’historien de l’Allemagne fût Français."

Détails

CatégorieHistoire des autres pays
ThèmeAction Française
GenreEssais
AuteurPierre Gaxotte
ÉtatBon état
Année1963
Formatin 8°
Pages572 et 537pp
EditeurFlammarion
Lieu d'éditionParis
TypeCartonnage éditeur illustré
DiversCartonnages toile légèrement salis, frottés et insolés aux dos. Tranches également légèrement salies. Intérieurs bien propres.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés