Auteurs

Déjà vus

Pierre Daninos

Snobissimo ou le désir de paraître

Occasion

Le snob est partout, et il ne se rencontre nulle part : le monde est peuplé de snobs qui n'avouent pas qu'ils le sont, réservant cette étiquette à d'autres. On trouve toujours plus snob que soi - et l'on est toujours le snob de quelqu'un. Du milliardaire au mendiant en passant par le petit bourgeois, l'aristocrate nécessiteux, l'académicien et le domestique, il y a des snobs partout.

Plus de détails

20 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Cette édition numérotée (année de la première édition), tirée à 10 000 exemplaires sur papier supérieur, est agréablement relié avec un tissus de la collection Pierre Frey.

A travers ce petit monument d'humour "très britannique", l'auteur dresse un réquisitoire contre notre époque qu'il juge trop superficielle.

Le lecteur apprendra en fin de volume pourquoi l'auteur des Carnets du Major Thompson, snob à sa façon, a pris pour titre un mot étranger, non plus étrange, du reste, que bravissimo ou pianissimo. S'y ajoute une raison toute personnelle…

Détails

CatégorieDe l'Avant-guerre à l'Après-guerre
ThèmeLivres ʺsudistesʺ
GenrePamphlet
AuteurPierre Daninos
ÉtatTrès bon état
Année1964
Formatin 8°
Pages220pp
EditeurHachette
Lieu d'éditionParis
TypeCartonnage toile éditeur, rhodoïd
DiversUn accroc sur le rhodoïd. Un des 10 000 exemplaires numérotés (n°5182) sur papier offset supérieur des papeteries Navarre.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés