Aucun livre
Déjà vus
A partir des journaux de marche et opérations et de plus de cent témoignages, ce livre...
Occasion
A partir des journaux de marche et opérations et de plus de cent témoignages, ce livre reconstitue les combats en Indochine. C'est la légion à l'échelle des hommes. L'héroïsme, la souffrance, la tragédie - mais aussi la farce et la truculence - de soldats dont la mort est le métier.
Un des livres, avec le fameux "Deuxième classe à Dien Bien Phu" de Bergot, qui ont fait connaître, à toute une génération, la vie et la mort des soldats en Indochine.
"Un document qui sort de l'ordinaire et mérite d'être lu. Il constitue une défense contre l'oubli de ce qui fut une page de souffrance, d'héroïsme et de gloire." (Henry Muller)
| Catégorie | Guerre d'Indochine |
| Thème | Légion étrangère |
| Genre | Documents |
| Auteur | Paul Bonnecarrère |
| État | Assez bon état |
| Année | 1986 |
| Format | in 8° |
| Pages | 459pp |
| Editeur | Fayard |
| Lieu d'édition | Paris |
| Type | Broché-cousu |
| Divers | Dos arrondi avec plis de lecture au dos. Mors, coiffes et coisn de couv un peu frottés. Tranches légèrement salies. Un nom, une date et une signature en haut de la première garde. Intérieur bien propre. |
| Collection | Grands documents contemporains |