Auteurs

Déjà vus

Michel Mohrt

La campagne d'Italie

Occasion

De son expérience comme officier sur le front des Alpes en juin 1940, l'auteur a tiré ce roman. C'est une histoire d'amitié et d'espoir de gloire commencée dans l'allégresse et se terminant dans l'amertume d'une défaite mais c'est aussi une histoire d'amour qui finit tragiquement. C'est l'histoire d'un génération qui eut vingt ans en 1939.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

9 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"La campagne d'italie comporte les modulations fondamentales de l'oeuvre de Michel Mohrt: celles du désespoir civique qui chavire dans l'insouciance et la dérision, à l'aube de la défaite et de l'humiliation." (Brigitte Bulard)

Détails

CatégorieL'école des hussards
ThèmeNationalisme
GenreRomans
AuteurMichel Mohrt
ÉtatAssez bon état
Année1965
Formatin 12°
Pages267pp
EditeurGallimard NRF
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversCouv un peu salie (qqes tâches). Mors frottés et petites déchirures en coiffes. Un nom manuscrit en haut de la première garde. Intérieur bien propre et solide.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés