Auteurs

Déjà vus

Marie-Madeleine Martin

La formation morale de la France. Histoire de l'unité française.

Occasion

Cet ouvrage se décompose en deux parties:

Une étude historique sur la formation de la France de la Gaule jusqu'à la constitution de la forme moderne de nation sous Louis XIV.

Une  étude plus politique sur l'envolution moderne de la notion de Patrie à partir du XVIIIe siècle jusqu'à nos jours (1948).

Plus de détails

16 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"Dans le désordre des idées qui est à la racine des convulsions actuelles du monde, il semble que l'une des notions les plus maltraitées et qui éveille pourtant l'intérêt le plus aigu, soit celle de Patrie...La terre patrum, c'est le sol légué par les ancêtres, avec tout un ensemble de moeurs et de coutumes, de conseils silencieusement exprimés dans des vestiges de pierres ou cachés dans les sons d'un langage, comme les prières murmurées au pied des autels."

Détails

CatégorieHistoire
ThèmeBibliothèque ʺpolitique, économique et socialeʺ
GenreEssais
AuteurMarie-Madeleine Martin
ÉtatBon état
Année1948
Formatin 8°
Pages430pp
EditeurGallimard NRF
Lieu d'éditionParis
TypeBroché-cousu
DiversCouv un peu frottée aux franges Une tache en bas de la page de faux-titre. Pages un peu jaunies (comme bien souvent). Intérieur bien propre.
CollectionLa suite des temps - 23

Dans la même catégorie

Mots clés