Aucun livre
Déjà vus
A la fois un beau roman sur la passion des Pieds-noirs pour de cette terre française...
Occasion
A la fois un beau roman sur la passion des Pieds-noirs pour de cette terre française d'Algérie au début des attentats du FLN et une belle histoire d'amour entre deux êtres que les évements vont éloigner puis unir dans un même malheur. "Et c'est le soir même où Daar El Ghem isolé est condamné par la rebellion, et ses hôtes avec lui, que le couple retrouve un merveilleux amour".
Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement
Vous pouvez contacter le libraire : Commander
Dans le même esprit que son premier roman (Et à l'heure de notre mort), Marie Elbe nous donne ici un récit lucide sur les relations entre les deux communautés et les débuts de la rebellion dans le bled sans que la passion pour la terre algérienne soit totalement appaisée.
Catégorie | La littérature d'aujourd'hui |
Thème | Algerie Française |
Genre | Romans |
Auteur | Marie Elbe |
État | Très bon état |
Année | 1964 |
Format | in 8° |
Pages | 283pp |
Editeur | Presses de la Cité |
Lieu d'édition | Paris |
Type | Cartonnage toile éditeur, jaquette illustrée |
Divers | Coiffe de tête de la jaquette un peu frottée et un petit accident (fente de 2 cm) en queue du plat de la jaquette. |
Collection | Romans |