Auteurs

Déjà vus

Louis Rougier

La France jacobine

Occasion

Vers la mi-janvier 1946, le colonel Passy avouait: " Nous avons fait une faute capitale en n'acceptant pas la main tendue par le Maréchal. Mais nous nous sommes trop engagés dans la voie contraire. Maintenant, il est trop tard pour revenir sur notre erreur." Les théologiens prétendent qu'errer est humain, mais que persévérer est diabolique.

Plus de détails

13 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"En écrivant ce livre, j'affronte la persévérence dans l'erreur qu'il convient de dénoncer. Les armes à ma disposition sont l'appel à l'Histoire, le recours à la logique et l'ironie. Au pays de Pascal, de Montesquieu, de Voltaitre et de Renan, cette dernière est une arme permise dont seuls les sots peuvent s'offusquer."

Par un grand esprit libre qui, sous la direction du Maréchal Pétain, a entretenu des contacts très étroits avec les Anglais et les Américains.

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeNationalisme
GenreDocuments
AuteurLouis Rougier
ÉtatBon état
Année1947
Formatin 8°
Pages313pp
EditeurA l'enseigne du Cheval Ailé
Lieu d'éditionGenève
TypeBroché-cousu
DiversEn très grande partie non-coupé. Qqes taches de rouille en marges des plats de couv et en coiffe de queue. Deux petite déchirure (1cm) en haut de la page de faux titre. Intérieur bien propre.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés