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Sous la conduite de ses responsables, l'école subit une transformation radicale, dans ses...
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Sous la conduite de ses responsables, l'école subit une transformation radicale, dans ses objectifs, comme dans ses moyens. L'objectif, c'est "l'école massifiée" où les individualités ne doivent plus être prise en considération. C'est ainsi que la décrivent les sociologues et les "pédagogues" qui inspirent les décisions ministérielles avec l'ambition de bouleverser la société.
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Ce livre, preuve à l'appui, dénonce cette dérive qui, derrière le projet pédagogique, sert un véritable projet politique: remplacer l'instruction obligatoire par l'école obligatoire, pour créer un "homme nouveau". Les moyens, c'est "le pédagogisme", c'est à dire la prétention de faire de la pédagogie un "en soi" supérieur à toutes les disciplines. Une démarche suicidaire vers une école totalitaire?
Un ouvrage indispensable pour ceux qui s'interrogent encore sur l'utilité des écoles hors du disposition de l'Education Nationale (hors contrat).
Catégorie | Droite nationale |
Thème | Bibliothèque ʺpolitique, économique et socialeʺ |
Genre | Essais |
Auteur | Liliane Lurçat |
État | Très bon état |
Année | 1998 |
Format | in 8° |
Pages | 170pp |
Editeur | François-Xavier de Guibert |
Lieu d'édition | Paris |
Type | Broché |