Auteurs

Déjà vus

Jean Vaulon

Guy de Larigaudie, routier de légende

Occasion

la jeunesse, l'adolescence et la jeunesse du routier de légende qui sut mener sa vie comme une grande aventure ouverte vers ses frères scouts et tournée vers Dieu. Ecrivain, explorateur, conférencier et journaliste au journal des scouts de France. Sa grande aventure fut le raid automobile Paris-Saïgon en 1937. Il est mort au champ d'honneur le 11 mai 1940 à la tête d'un reconnaissance à cheval.

Plus de détails

11 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Préface par le T. R.P. A. Motte, o.p. provincial des Dominicains.

"Me voici maintenant au baroud. Peut-être n’en reviendrais-je pas. J’avais de beaux rêves et de beaux projets, mais, n'était la peine immense que cela va faire à ma pauvre maman et aux miens, j’exulte de joie. J’avais tellement la nostalgie du Ciel et voilà que la porte va bientôt s’ouvrir.

Le sacrifice de ma vie n’est même pas un sacrifice, tant mon désir du Ciel et de la possession de Dieu est vaste. J’avais rêvé de devenir un saint et d’être un modèle pour les louveteaux, les scouts et les routiers. L’ambition était peut-être trop grande pour ma taille, mais c'était mon rêve. ... Il n'est plus maintenant que de courir joyeusement ma dernière aventure."

Détails

CatégorieAdolescents
ThèmeScoutisme -Jeunesse
GenreBiographies
AuteurJean Vaulon
ÉtatBon état
Année1949
Formatin 8°
Pages202pp
EditeurLes Presses d'Ile de France
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversCouv un peu usagée et salie, légèrement cornée et insolée en lisière. Non-coupé..
CollectionAmitié des héros

Dans la même catégorie

Mots clés