Aucun livre
Déjà vus
Les crimes de quatre prisonniers, réels ou supposés. "L'auteur communique jusqu'à l'angoisse,...
Occasion
Les crimes de quatre prisonniers, réels ou supposés. "L'auteur communique jusqu'à l'angoisse, jusqu'au malaise, et parfois en ayant recours à un humour terrifiant, les sentiments de ses héros qui ne sont ni innocents, ni coupables, mais victimes à la fois coupables et innocentes de «passions» qui sont, transposées, celles de l'âme et de l'homme moderne en train de tourner en rond dans ses folies".
Prix Goncourt 1961.
Un livre qui souligne, parfois avec cruauté mais toujours avec lucidité, les contradictions et les drames de l'homme broyé par les contraintes du monde moderne qui, déjà en 1961, s'opposait à la morale traditionnelle. Où l'on voit Jean cau commencer à s'éloigner des idées de Jean-Paul Sartre.
| Catégorie | Littérature |
| Thème | Livres ʺsudistesʺ |
| Genre | Romans |
| Auteur | Jean Cau |
| État | Bon état |
| Année | 1961 |
| Format | in 8° |
| Pages | 275pp |
| Editeur | Gallimard NRF |
| Lieu d'édition | Paris |
| Type | Broché-cousu |
| Divers | Non-coupé. Couv légèrement frottée et salie. Légers plis de lecture au dos. Intérieur bien propre (pages légèrement jaunies). |