Auteurs

Déjà vus

Jacques Perret

Bande à part

Occasion

Bande à part, avant tout, est une évocation des camarades qui vécurent ensemble de petites aventures sans grand éclat, cocasses pour les uns, mortelles pour les autres, et dans l'atmosphère souvent exquise d'une fraternité à l'état brut qui est le privilège du soldat, surtout s'il est irrégulier, surtout quand, aux yeux même de la dissidence, il fait bande à part.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

22 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Jacques Perret a participé activement à la Résistance, la résistance aux Allemands et non à Vichy. Il sait donc de quoi il parle et comme, de plus, il sait raconter avec humour et sensibilité, il nous distrait en rendant hommage à ses camarades, héros d'une épopée très humaine. La Résistance sans le sérieux, puritain et censeur, du "résistancialisme".

Une édition imprimée en 1951 (année de la première édition) établie dans une simple mais agréable reliure en demi-basane vert à coins et dos à quatre nerfs avec titre et auteur dorés en très bon état. Intérieur bien frais et propre même si les pages (comme très souvent) sont un peu jaunies.

Détails

CatégorieL'école des hussards
ThèmeAction Française
GenreRomans
AuteurJacques Perret
ÉtatBon état
Année1951
Formatin 12°
Pages282pp
EditeurGallimard NRF
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-basane
DiversMention (fictive) de 94e édition (année de la première édition). Pages un peu jaunies.

Dans la même catégorie

Mots clés