Auteurs

Déjà vus

Jacqueline Baylé

Quand l'Algérie devenait française

Occasion

Depuis l'expédition d'Alger en 1830 et jusqu'à l'arrivée des Alsaciens-Lorains victime de l'annexion de leurs provinces au Reich, l'Algérie a beaucoup changé. C'est l'oeuvre des colons et des soldats français qui ont construit une "petite France". Mais cette mutation ne s'est pas faite sans quelques heurts entre les civilisation orientale et occidentale et autres les pouvoirs militaire et civil.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

15 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

L'auteur, française d'Algérie depuis cinq générations, a voulu se mettre en quêtes de ses racines et reconstituer le travail de ses ancêtres pour leur rendre un hommage mérité. Qui dira encore, aujourd'hui, que l'oeuvre française en Algérie fut, à la fois, belle, bénéfique pour les autochtones et souvent désintéressée?

Détails

CatégorieXIXème Siècle
ThèmeAlgerie Française
GenreEssais
AuteurJacqueline Baylé
ÉtatBon état
Année1981
Formatin 8°
Pages380pp
EditeurFayard
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversDos plié (sans gravité car cahiers cousus). Qqes petites et pâles rousseurs sur les toutes premières et dernières pages.

Dans la même catégorie

Mots clés