Auteurs

Déjà vus

J. Lucas-Dubreton

La Restauration et la Monarchie de Juillet

Occasion

Dans le but de dresser "L'histoire de France racontée à tous", Lucas-Dubreton va nous conter les années qui ont suivi la Révolution et l'Empire sans en négliger aucun aspect. Il le fait dans cet ouvrage sans pédanterie mais avec rigueur, privilégiant les protraits et les anecdotes. Plutôt favorable à la Restauration, il est plus réservé sur les conséquence du règne de louis-Philippe.

Plus de détails

15 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"Louons M Lucas-Dubreton d'avoir réussi à exposer en un volume, avec clarté, une histoire compliquée entre toute. Son livre qui fait revivre toute une époque, est écrit "pour tous"; il sera cependant un utile instrument de travail pour les historiens." (Léon Leclère)

Ouvrage établi dans une très agréable reliure en demi-veau brun ( Plats de couv conservés), dos à cinq nerf et caissons décoré de motifs or, tranche dorée (la reliure est d'un bel aspect mais fortement frottée au mors qui sont fragiles et également aux coiffes avec petit manque en coiffe de queue; coins du cartonnage un peu frottés). intérieur bien propre, très légèrement jauni.

Détails

CatégorieXIXème Siècle
ThèmeLivres précieux
GenreEssais
AuteurJ. Lucas-Dubreton
ÉtatAssez bon état
Année1929
Formatin 8°
Pages319pp
EditeurLibrairie Hachette
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-veau
DiversVoir description ci-dessus.
CollectionL'histoire de France racontée à tous.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés