Auteurs

Déjà vus

Henri Béraud

Les derniers beaux jours.

Occasion

Dernier livre de souvenirs écrit en prison et publié en 1953, Henri Béraud y conte les années de l'entre-deux-guerre, ses début dans la presse de gauche, ses amitiés, son évolution pour devenir un "grand reporter" reconnu, sa place d'éditorialiste à Gringoire, ainsi que ses combats de polémiste contre l'inconscience des "pousseurs" à la guerre et contre le Font Populaire, enfin la débacle de 1940.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

30 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"Peut-être le plus beau livre d'Henri Béraud... Violemment batailleur, la plume en main, il s'offrait aux coups, tirant satisfaction d'être en point de mire. Tout cela composait une figure de haut relief." (Pierre Brisson - Le Figaro- 1958)

"Le dernier livre de Béraud, bourré d'anectodes, de choses vues, de rosseries, est tour à tour brillant, amusant, de la meilleur verve, et attendrissant. Emouvant aussi..."

Exemplaire de la première édition (1953 - 5ème mille) établie dans une agréable reliure (plats de couv conservés) en demi-basane rouge, dos à 11 nerfs avec auteur et titre or, en bon état (dos très légèrement insolé, un peu frotté aux nerfs et aux coiffes, coins du cartonnage légèrement frottés). Intérieur bien propre.

Détails

CatégorieDe l'Avant-guerre à l'Après-guerre
ThèmeLivres reliés
GenreMémoires
AuteurHenri Béraud
ÉtatBon état
Année1953
Formatin 12°
Pages272pp
EditeurPlon
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-basane
DiversVoir description dans fiche de lecture.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés