Auteurs

Déjà vus

Henri Béraud

Le flâneur salarié

Occasion

Le flâneur salarié est un recueil de reportages, qui tous brillent par leur ton, leur style et leur originalité, et ont paru au cours des années 1920. Béraud a su rendre compte avec une parfaite maîtrise du climat d'incertitude qui régnait en Europe à cette époque. Partout où la mort et la violence inspirent l'inquiétude, il est là. Partout où la vieille Europe craque dans ses frontières neuves.

Plus de détails

20 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

En un temps où l'audiovisuel ne règne pas encore, il a l'art de faire entrer le lecteur dans l'univers familier des conducteurs de peuples, l'art de montrer l'Histoire au moment même où elle s'accomplit. Parmi les reportages figurent les sujets suivants : la translation des cendres de Jaurès, les funérailles d'Anatole France, une viste à Fallières (ancien président de la République), une traversée de l'Albanie, une visite de plusieurs prisons (Clairvaux, Rennes qui est une prison pour femmes) et de lieux d'embarquement pour les bagnes.(réédition Bartillat)

Edition établie dans une agréable reliure (plats de couv conservés) en demi-basane rouge, dos à 11 nerfs avec auteur et titre or, en bon état (dos très légèrement insolé et coins du cartonnage légèrement frottés). Intérieur bien propre malgré pages un peu jaunies et tranche de tête légèrement salie.

Détails

CatégorieL'Entre-deux-guerres
ThèmeLivres reliés
GenreDocuments
AuteurHenri Béraud
ÉtatBon état
Année1927
Formatin 12°
Pages240pp
EditeurEditions de France
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-basane
DiversVoir description dans fiche de lecture.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés