Auteurs

Déjà vus

Hans-Ulrich Rudel

Pilote de Stukas. "Trotzdem"

Occasion

Préface de Pierre Clostermann.

Traduit de l'allemand par Max Roth.

Les mémoires d'un des "as" de l'aviation de chasse allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale et spécialement sur le front russe. Avec plus de 2500 missions et plus de 2000 victoires homologuées, il fut le soldat allemand le plus décoré de la guerre.

Plus de détails

25 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"Je me félicite que le récit de Rudel soit offert au lecteur français. Certaines lectures, en effet, grandissent l'homme, l'homme dont la pauvre chair, qu'elle soit couverte de tissu kaki, bleu horizon ou feldgrau, est torturée, l'homme qui au fond du drame bestial d'une lutte de vie ou de mort, retrouve toujours l'étincelle du courage, de la solidarité ou du dévouement..." (Extrait de la préface)

Ouvrage établi dans une agréable reliure amateur en demi-chagrin verte à coins (premier plat de couv conservé), dos à quatre nerfs et titre-auteur or, en bon état (Reliure très légèrement frottée sur premier plat et un tout petit accident, choc, sur la tranche du dernier plat). Intérieur bien propre (tranche de tête très légèrement salie).

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeLivres reliés
GenreMémoires
AuteurHans-Ulrich Rudel
ÉtatBon état
Année1951
Formatin 12°
Pages277pp
EditeurCorrêa
Lieu d'éditionParis
TypeReliure demi-chagrin
DiversPages un peu jaunies. Une signature et une date en haut de la page de titre et une signature en haut de celle de faux-titre (propres).

Dans la même catégorie

Mots clés