Auteurs

Déjà vus

Géréon Goldmann

Un franciscain chez les SS

Occasion

Voici l'histoire époustouflante d'un jeune séminariste plongé, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, dans la sinistre légion de Hitler : les SS. En 1933, le totalitarisme hitlérien s'abat sur l'Allemagne. Dans l'enfer du nazisme, puis de la guerre, Karl, devenu le frère Géréon Goldmann, homme d'une trempe exceptionnelle, résista de toute son âme tout en venant en aide aux populations civiles.

Plus de détails

13 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Ayant obtenu du pape, dans des circonstances peu ordinaires, l'autorisation de recevoir la prêtrise avant d'avoir achevé ses études, il sera ordonné après avoir été fait prisonnier et exercera un ministère extrêmement fructueux dans plusieurs camps de prisonniers d'Afrique du Nord.

A travers un nombre étonnant de péripéties, le frère Géréon échappe à plusieurs reprises à une mort assurée... Cette histoire véridique apporte un éclairage inattendu sur une période que l'on croyait bien connaître. Elle montre une fois de plus comment la force de la vérité déjoue le mensonge totalitaire. Une vie à découvrir absolument et à faire connaître.

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeBibliothèque catholique
GenreBiographies
AuteurGéréon Goldmann
ÉtatTrès bon état
Année2008
Formatin 8°
Pages319pp
EditeurEditions de l'Emmanuel - Editions du Jubilé
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversUn numéro manuscrit en haut de la première garde.

Dans la même catégorie

Mots clés