Auteurs

Déjà vus

Georges Valois

L'homme qui vient. Philosophie de l'autorité

Occasion

Edition définitive augmentée d'une préface nouvelle: Les commentaires de Clovis.

Réédition de 1923 du premier livre de Georges Valois (la première édition est de 1906) tirée à 5274 exemplaires celui-ci est un des 6 exemplaires numérotés, tirage de tête, sur Japon Impérial (n°VI).

Plus de détails

120 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

La couv est un peu usagée (voir photos), spécialement le dos, un peu insolé et fané avec plis de lecture, mors fragiles (fendus en queue et recollés) , plats un peu salis, coins également un peu cornés. Mais ouvrage solide et intérieur bien propre. Mérite une reliure.

Un itinéraire intéressant, de l'Anarchisme à la mort en déportation en passant par l'Action Française et le Fascisme. Cet essai date de l'époque maurrassienne mais reste très personnel à Georges Valois, on y voit ses préoccupations sociales et son, déjà, attrait pour un "chef" issu du peuple.

Un homme assez exceptionnel qui mérite sans aucun doute de sortir de l'oubli dans lequel ses différentes options politico-philosophiques l'ont plongé: honni à gauche parce que fasciste; à droite parce qu'à gauche; chez les royalistes parce qu'opposé à Maurras....

Un essai percutant pour notre temps.

Détails

CatégoriePhilosophie
ThèmeAction Française
GenreEssais
AuteurGeorges Valois
ÉtatTrès bon état
Année1923
Formatin 8°
Pages261pp
EditeurNouvelle Librairie Nationale
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
CollectionLes écrivains de la renaissance française

Dans la même catégorie

Mots clés