Aucun livre
Déjà vus
L'histoire secrète de la guerre d'Algérie de 1937 à l'indépendance...
Dans ce petit ouvrage courageux, paru en 1948 au temps fort de l'épuration, le Révérend Père...
Occasion
L'histoire secrète de la guerre d'Algérie de 1937 à l'indépendance par le spécialiste de la guerre du renseignement qui dirigea pendant pratiquement toute la durée du conflit les services de renseignement de l'armée au plus haut niveau opérationnel. Il dévoile toutes les interventions des services secrets étrangers, trafics, intoxications, subversion, avant et pendant le conflit.
Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement
Vous pouvez contacter le libraire : Commander
"Il faut une bonne dose de mauvaise foi, pour affirmer que la Toussaint 1954 a été une surprise pour les autorités".
Un livre capital pour qui veut comprendre les vraie causes et les conséquences de la perte de l'Algérie française car elles sont pratiquement toutes contenues dans les aspects cachés de la lutte qui va opposer la France aux terroristes du F.L.N., plus ou moins appuyés par des puissances étrangères.
Catégorie | Guerre d'Algérie |
Thème | Algerie Française |
Genre | Essais |
Auteur | Général Henri Jacquin |
État | Bon état |
Année | 1977 |
Format | in 8° |
Pages | 321pp |
Editeur | Olivier Orban |
Lieu d'édition | Paris |
Type | Broché |
Divers | Couv un peu frottée sur les franges (mors, coiffes et tranches) et légèrement cornée aux coins. Dos plié. Intérieur frais, propre et solide. |
Collection | Guerre secrète |