Auteurs

Déjà vus

Dominique Venner

Histoire de la Collaboration

Occasion

Suivi des dictionnaires des acteurs, partis et journaux.

La première histoire totale de la Collaboration. Une somme monumentale. Des années de recherches. Plus de mille noms. Des centaines de documents. Elle comporte aussi trois dictionnaires consacrés aux partis, aux journaux, aux acteurs, les vaincus de l'épuration (185 biographies).

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

16 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Une excellente connaissance du sujet, une rigueur absolue dans la recherche des documents et une parfaite objectivité, font de cet ouvrage un outil essentiel pour comprendre, sans préjugé, les différents aspects, parfois fort complexes, de ce que l'on regroupe souvent par méconnaissance, parfois par idéologie, sous le vocable unique de Collaboration. En fait, l'auteur montre qu'il y a eu plusieurs formes de collaboration et pas toujours pour de bas motifs.

L'auteur était le fondateur et l'annimateur de la Nouvelle Revue d'Histoire (N.R.H.) qui s'efforcait de donner, de l'Histoire, une vision réellement objective.

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeNationalisme
GenreEssais
AuteurDominique Venner
ÉtatBon état
Année2000
Formatin 8°
Pages767pp
EditeurPygmalion - Gérard Watelet
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversDos un peu arrondi avec deux plis de lecture. Ouvrage solide. Intérieur propre malgré qqes annotations et soulignages au crayon de papier (facile à effacer avec un peu de patience).

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés