Auteurs

Déjà vus

Capitaine Jean-Marie Curutchet

Je veux la tourmente

Occasion

"Retrouver Curutchet à tout prix!" A lire l'ouvrage de l'ancien chef des réseaux Action et renseignements de l'O.A.S., on comprend que le ministre de l'Intérieur ait été amené, certain soir d'août 1962, à lancer un tel ordre à toutes les polices. Rarement un seul homme aura pris aussi délibérément autant de risques pour faire triompher la cause qu'il avait choisi de servir.

Plus de détails

14 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Le capitaine Curutchef a sans doute été parmi les officiers les plus "révolutionnaires" de l'O.A.S. Avec le lieutenant Degueldre, il en a été le moteur actif sur le terrain; l'un en algérie, l'autre en Métropole. Il n'est donc pas étonnant que ce livre soit truffé de révélations étonnantes et parfois acerbes et subversives. Le ton direct et percutant ne fait qu'augmenter cette impression. Un grand livre qu'il faut impérativement avoir lu pour prétendre aborder une part de vérité sur l'O.A.S.

Détails

CatégorieGuerre d'Algérie
ThèmeAlgerie Française
GenreMémoires
AuteurCapitaine Jean-Marie Curutchet
ÉtatBon état
Année1973
Formatin 8°
Pages334pp
EditeurRobert Laffont
Lieu d'éditionParis
TypeBroché-cousu
DiversDos très légèrement insolé. Qqes rares et pâles pointes de rousseur sur le premier plat. tranche de tête légèrement salie. Intérieur bien propre.
CollectionCollection "Vécu"

Dans la même catégorie

Mots clés