Auteurs

Déjà vus

Bernard Cabiro

Sous le béret vert

Occasion

Adulé de ses légionnaires et reconnu par ses pairs, "le cab" sera une des figures les plus marquantes des paras de la Légion. Du Cambodge au Tonkin et Diên Biên Phû, partout où se battent les "bérets verts" il se battra. Et puis c'est l'Algérie, le commandant Cabiro refuse de rompre le serment de fidélité fait à ses légionnaires et sacrifie ainsi, volontairement, une carrière fulgurante.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

25 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Première édition.

A travers ce récit, hommage rendu à ses hommes et à ses camarades, le lecteur découvrira un guerrier d'une trempe exceptionnelle, dont le courage, l'obstination et le rayonnement lui aurait valu, en d'autres temps, le bâton de maréchal d'Empire.

Certains livres ont un destin, comme leur auteur, peu ordinaire; celui-ci fait parti des livres qui sont devenus difficile à trouver parce que devenus des livres "culte".

Premier plat de couv très légèrement usagé (un léger plis de lecture au coin supérieur et un rayure en milieu en partie inéfrieure). Tranche de tête très légèrement salie. Une petite trace brune en haut de la tranche de gouttière (voir photo). Intérieur bien propre.

Détails

CatégorieGuerre d'Indochine
ThèmeLégion étrangère
GenreMémoires
AuteurBernard Cabiro
ÉtatBon état
Année1987
Formatin 8°
Pages380pp
EditeurPlon
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversVoir description.

Dans la même catégorie

Mots clés