Auteurs

Déjà vus

Anonyme

Le procès de l'attentat du Petit-Clamart

Occasion

Le 22 août 1962, le général De Gaulle échappe de peu à un attentat monté et exécuté par une équipe de l'OAS/CNR commandée par le colonel Bastien Thiry. Cet ouvrage livre toutes les pièces du procès des auteurs de cet attentat jugé devant la Cour militaire de justice, tribunal controversé. Ce procès va dévoiler la riche personnalité du colonel Bastien-Thiry qui sera fusillé au fort d'Ivry.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

25 €

Payez par Carte Bancaire (Stripe), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Ces pièces sont intéressantes parce qu'elle situent bien le problème qui se pose aux conjurés et les raisons qui les ont poussées à agir. C'est, tout au long du procès, un impitoyable réquisitoire contre la politique du général De Gaulle en Algérie et la démonstration de son action fourbe et néfaste.

Détails

CatégorieGuerre d'Algérie
ThèmeAlgerie Française
GenreDocuments
AuteurAnonyme
ÉtatTrès bon état
Année1963
Formatin 8°
Tome(s)2 volumes
Pages1018pp
EditeurAlbin Michel
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversTrès légère insolation des dos. Un nom et une date manuscrits sur la page de titre pour chacun des tomes. Très légères taches d'ancien scotch sur les toutes premières et dernières pages des deux tomes.
CollectionLes grands procès contemporains

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés