Aucun livre
Déjà vus
Préface d'Eric Latour. L'auteur s'attache à démontrer que les institutions et le système de...
Occasion
Préface d'Eric Latour.
L'auteur s'attache à démontrer que les institutions et le système de valeurs actuels sont idéologiques et ne correspondent pas au réel qui est lié à la nature de l'homme (animal social abîmé par le péché originel) et à sa vocation profonde (la vie éternelle). Au contraire l'organisation de la sociét contemporaine le pousse à s'en détacher. Il propose le remède.
Un petit livre précis et concentré sur l'essentiel, sans littérature exécive, qui, en fait, résume les maux actuels de la société et prône un retour à la doctrine sociale de l'Eglise catholique dans sa forme traditionnelle dans la continuité du "Retour au réel" de Gustave Thibon.
| Catégorie | Philosophie |
| Thème | Bibliothèque catholique |
| Genre | Essais |
| Auteur | Adrien Loubier |
| État | Bon état |
| Année | 1979 |
| Format | in 8° |
| Pages | 143pp |
| Editeur | Chez l'auteur |
| Type | Broché |
| Divers | Couv un peu frottée et cornée aux coins du premier plat. Toutes petites pointes de rousseur en tranche de tête. Intérieur bien propre. |