Aucun livre
Daudet raconte dans le journal l'Action Française les raisons qui l'ont poussées à écrire ce livre pour rendre justice à la reine Marie-Antoinette qui a été calomniée, selon Léon Daudet, par Stéfan Zweig dans un livre publié en 1933. Dans les lys sanglants, Léon Daudet raconte le martyr de cette reine certes insousiante au début du règne mais, oh combien,...
Suite complète de "Courrier des pays-Bas" rédigé en exil: Les tomes 1,2 et 4 sur alfa. Le tome 3 est sur pur fil Lafuma. L'état général est bon. Toutefois, les couverture sont défraichies, voire très défraichies pour certaines (voir photos) fendues aux mors. Les exemplaires sont sans rousseurs ni salissures intérieures.
Deux ouvrages philosophiques: L'hérédo, essai sur le drame intérieur (1916) et Le monde des images (1919).
La suite des souvenirs dans le milieux médical et dans le milieu littéraire où Daudet a rencontré beaucoup de "beau monde". Il a su en tirer profit pour nous livrer un savoureux cocktail de protraits des gloires de la fin du XIXème siècle.
Une réédition des premiers souvenirs de Léon Daudet quand il était un grand espoir de la "république des lettres" comme fils d'Alphonse Daudet et petit-fils, par alliance, de Victor Hugo.
Tome 2 des Souvenirs regroupant: Au temps de Judas; Vers le Roi; Alphonse Daudet. Les souvenirs sont, à mon sens, le centre de l'oeuvre colossale de Léon Daudet où l'auteur donne la pleine mesure de ses qualités d'observateur, à la foi caustique et indulgent, de conteur, précis et bon vivant, et de pamphlétaire, intransigeant et compréhensif.