Auteurs

Déjà vus

Roland Dorgelès

Le réveil des morts

Occasion

Un beau roman sur le problème crutial pour les habitants de la région entre Laon et Soissons qui ont du reconstruire leur village, leur maison et leur vie à l'issue de la Grande guerre dans cette "zone militaire" dévastée par les durs combats du 'Chemin des Dames". L'auteur des "Croix de bois", frère d'armes de ces héros, fait revivre la douleur mais aussi le courage des survivants.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

70 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Illustré par Pierre Falké.

Première édition illustrée (1924) de cet ouvrage, paru initialement en 1923 chez Albin Michel, comportant 13 eaux-fortes sous serpente (dont 1 en frontispice, 11 hors-texte et 1 vignette sur la page de titre) et de nombreux dessins dans le texte. Il a été tiré à 1048 exemplaires dont 884 numérotés sur vélin de Rives (n°797) et qqes exemplaires hors commerce sur divers papiers.

Broché sous couv rempliée dans un bon état général: dos un peu frotté avec qqes petites réparations aux mors; qqes toutes petites (et rares) taches sur les plats; intérieur bien propre, avec sur deux ou trois pages qqes très rares et pales rousseurs, avec coins bas des pages légèrement cornées et petit accroc (fente de 1cm) réparé au milieu de la marge de queue de la page de titre.

Détails

CatégorieL'Entre-deux-guerres
ThèmeLivres précieux
GenreRomans
AuteurRoland Dorgelès
ÉtatBon état
Année1924
FormatPetit in 4°
Pages257pp
EditeurMornay
Lieu d'éditionParis
TypeBroché sous couv rempliée
DiversVoir description.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés