Auteurs

Déjà vus

Raoul Girardet

La société militaire de 1815 à nos jours

Occasion

De 1815 à nos jours, l'armée s'est identifié de plus en plus à la nation. Celle d'aujourd'hui est vouée à être un corps d'élite dans ce qui sera, peut-être, une armée européenne. Cet ouvrage retrace, à travers les aléas politiques et les guerres, les soubresauts comme les déchirements que cette évolution implique. Ce sont autant de destins humains que l'auteur a retrouvé et fait revivre.

Plus de détails

13 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

S'il est un organisme qui se nourrit des traditions et de l'histoire, même sans en avoir pleinement conscience, c'est bien l'armée. Cette étude, menée par un spécialiste incontesté de la société militaire, est, au delà de l'anecdote historique, un véritable outil pour comprendre la mentalité des soldats d'aujourd'hui. Les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets, ainsi, rarement, l'étude de l'Histoire n'a autant d'importance pour mesurer l'impact des mesures qui sont envisagée. Un ouvrage de référence.

Réédition augmentée (de trente années importantes), enrichie et corrigée d'un ouvrage paru sous le même titre en 1953 chez Plon.

Détails

CatégorieHistoire générale
ThèmeNationalisme
GenreEssais
AuteurRaoul Girardet
ÉtatBon état
Année1998
Formatin 8°
Pages341pp
EditeurLe Grand Livre du Mois - Librairie Académique Perrin
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversUn coin corné du premier plat. très légers frottements en coiffes. Intérieur impeccable.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés