Auteurs

Déjà vus

Général Maxime Weygand

Histoire de l'Armée française

Occasion

Tout au long de ce magnifique ouvrage, le général Weygand s'est attaché à dégager à travers les âges les traits invariables du soldat français, qu'il s'agisse de celui de Bouvines, de Fontenoy, de Wagram ou du combattant de 1914 - 1918 et de la Libération. A mesure que se développe la glorieuse histoire de notre armée, il apparaît que le soldat est l'image vivante du pays.

Plus de détails

30 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

La première édition de ce grand ouvrage s'arrêtait en 1938, le général Weygand l'a complétée jusqu'à la guerre d'Indochine (1953), puis, dans cette nouvelle édition, jusqu'aux guerres subversives (1961). Cette partie n'est pas la moins intéressante puisqu'elle fait revivre la malheureuse campagne de mai 1940, l'Armée de l'armistice, l'Armée d'Afrique, les campagnes de la Libération, la découverte d'une nouvelle forme de guerre en Indochine et la guerre d'Algérie.

Une multitude de très belles gravures accompagnent cette émouvante relation et achève de la rendre vivante.

Détails

CatégorieHistoire générale
ThèmeBeaux livres avec photographies
GenreDocuments
AuteurGénéral Maxime Weygand
ÉtatBon état
Année1961
Formatin 4°
Pages475pp
EditeurFlammarion
Lieu d'éditionParis
TypeCartonnage toile éditeur, jaquette illustrée
DiversJaquette un peu élimée sur les franges avec trois petites déchirures sur le premier plat. Cartonnage très (très) légèrement frotté aux coiffes. Intérieur impeccable.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés