Auteurs

Déjà vus

Colonel Bernard Moinet

Ahmed, connais pas... Le calvaire des harkis

Occasion

Pourquoi avoir occulté, trente années durant (mais ça continue encore aujourd'hui), l'histoire de nos compagnons d'armes les plus fidèles? Emporté dans un torrent de passions, Ahmed, le héros générique de notre histoire vraie, va connaître les engagements de la pacification, le 13 mai, la victoire et l'espérance puis la désillusion de l'abandon et le calvaire du sacrifice.

Plus de détails

18 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Le colonel Moinet avait écrit le premier jet de ce livre en 1980, il nous en donne aujourd'hui, en 1989, une édition augmentée d'un avant-propos, d'un rappel historique, de l'ajout d'un chapitre sur le "devoir de mémoire (transmettre) et 20 pages d'annexes qui nous amènent jusqu'à 1989. Une version plus élaborée même si l'esprit demeure le même: rendre justice aux harkis sacrifiés, par perfidie, pour la paix (précaire) du peuple français. Une tâche sur l'honneur national dont il faudra bien un jour en reconnaître la réalité et une histoire a ne pas oublier.

 

Détails

CatégorieGuerre d'Algérie
ThèmeAlgerie Française
GenreEssais
AuteurColonel Bernard Moinet
ÉtatBon état
Année1989
Formatin 8°
Pages484 +20pp
EditeurEthanor
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversCoins des plats de couv très légèrement frottés. Coin haut du dernier plat de couv corné. Qqes pâles rousseurs sur les tranches. un petit commentaire, une date et une signature en haut de la première garde. Intérieur bien propre.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés