Auteurs

Déjà vus

Robert Brasillach

La conquérante

Occasion

"Avant de tourner le dos à sa jeunesse,... Il écrivit un de ses plus beaux romans, La conquérante (1943), resplendissantes images marocaines au temps de la prestigieuse épopée de Lyautey. On ne peut lire ou relire La conquérante sans ressentir profondément que Brasillach a non pas seulement recréé mais pénétré et possédé le Maroc moderne.

Plus de détails

Ce livre n'est pas ou plus disponible actuellement

Vous pouvez contacter le libraire : Commander 

11 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Tout y est. L'aventure militaire se confondait alors avec l'oeuvre du génie civil, et la fusion des deux mondes, de deux civilisations s'effectuaient par la confiance reciproque. Les deux femmes du roman incarnent symboliquement cette réciprocité. La courtisane Moulay Hassem, protégenat des sous-officiers français, obéit à l'honneur de sa race... Brigitte, la délicieuse et nerveuse fille du pionnier Lenoir, s'adapte au pays conquis et gagne la confiance des indigènes en leur témoignant sa propre confiance." (André Brissaud)

Tout est dit, et bien dit.

Détails

CatégorieL'Entre-deux-guerres
ThèmeNationalisme
GenreRomans
AuteurRobert Brasillach
ÉtatBon état
Année1943 (nouveau tirage de 1949)
Formatin 12°
Pages333pp
EditeurPlon
Lieu d'éditionParis
TypeBroché-cousu
DiversCouv un peu tachée et frottée aux franges. Pages un peu jaunies avec qqes rares pointes de rousseurs sur les gardes. Un nom et une date manuscrits sur le haut de la première garde. Ouvrage solide et intérieur bien propre.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés