Auteurs

Déjà vus

Robert Aron

Histoire de l'épuration. Tome 3. Volume 1. Le monde des affaires 1944-1953

Occasion

Ce volume traite de l'aspect peut-être le plus "délicat" de l'Epuration: celui du monde des affaires. Dès les premiers lendemains de la guerre, il faut continuer à vivre. Pourtant, la vie des affaires sous l'occupation à permis à certains de s'enrichir mais aussi de faire que, tant bien que mal, les Français ont pu survivre. Cette épuration fut considérée comme globalement objective.

Plus de détails

12 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

L'épuration en France à l'issue de la Seconde guerre mondiale fut longtemps un sujet tabou, notamment dès lors que le politique, le journaliste ou l'historien, abordait l'aspect "règlement de compte" appelé maintenant "épuration sauvage". Le bilan est encore discuté même si aujourd'hui le fait est admis. Robert Aron fut l'un des premiers à aborder ce sujet avec une rigueur et une impartialité qui méritent d'être soulignées. Ses ouvrages, car il y en eut plusieurs, sont encore actuellement des ouvrages de référence.

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeNationalisme
GenreEssais
AuteurRobert Aron
ÉtatBon état
Année1974
Formatin 8°
Pages396pp
EditeurFayard
Lieu d'éditionParis
TypeBroché-cousu
DiversPlis de lecture au dos. Couv très légèrement salie. Tranches un peu salies également. Ouvrage bien solide et intérieur propre.
CollectionLes Grandes Etudes Contemporaines

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés