Auteurs

Déjà vus

Robert Brasillach

Le marchand d'oiseaux

Occasion

Dans ce Quartier latin, si cher à l'auteur, gravite un petit monde de "figures bien parisienne": un enigmatique marchand d'oiseaux, une jeune et belle étudiante accompagnée de ses deux jeunes amoureux et une épicière acariâtre qui va découvrir les joies de la maternité mais aussi les souffrances de l'amour maternel lorsque les deux enfants qu'elle a recueilli vont devenir des meurtriers.

Plus de détails

100 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"Ce délicieux conte de fées moderne se déroule dans un des plus sympathiques quartiers de Paris, plein du rire des étudiants, des cris des gamins de la zone, du chant des oiseaux et dont Robert Brasillach a décrit avec émotion le charme et la vie."(le livre de Poche)

Edition originale numérotée sur papier d'alfa dans la collection "La Palatine" (N°2/490). Exemplaire à toutes marges (non rogné) en bon état en dehors d'un mors fendu (sans gravité) sur 1cm en queue du premier plat coiffe un peu frottée voir photo), d'une toute petite déchirure (1cm) en marge du premier plat et d'une des premières gardes (très proprement recollées), de légers plis de lecture au dos et des coins un peu cornés. L'intérieur est en très bon état.

Détails

CatégorieL'Entre-deux-guerres
ThèmeEditions Originales
GenreRomans
AuteurRobert Brasillach
ÉtatBon état
Année1936
Formatin 12°
Pages253pp
EditeurLibrairie Plon
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversEdition originale sur alfa. Petites imperfections (voir description).
CollectionLa Palatine

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés