Auteurs

Déjà vus

Pierre Sergent

Je ne regrette rien

Occasion

La poignante histoire des légionnaires parachutistes du 1er R.E.P.

La première histoire de la plus glorieuse unité de l'armée française en Indochine et en Algérie. Des acteurs à l'inoubliable courage, les plus fins guerriers de la jeune armée française: Jeanpierre, Degueldre, Morin, Martin, Faulques, Cabiro, Tasnady et cent autres, Français "par le sang versé".

Plus de détails

10 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Un classique.

"Les années ont passé...et les lecteurs se pressent toujours aussi nombreux, les jeunes surtout. Et pourtant...si "je ne regrette rien" continue à fasciner des êtres qui arrivent à l'âge adulte, c'est sans doute parce qu'il évoque le contraire de ce que, trop souvent, ils rencontrent ou de ce qu'on leur raconte quotidiennement. Puisse ce souvenir, et cet exemple aussi, habiter longtemps encore la mémoire du jeune lecteur - et du moins jeune - lorsqu'il aura tourné la dernière page de "Je ne regrette rien"." (Hélie Denoix de Saint-Marc. Préface de la deuxième édition)

Détails

CatégorieGuerre d'Algérie
ThèmeLégion étrangère
GenreEssais
AuteurPierre Sergent
ÉtatAssez bon état
Année1972
Formatin 8°
Pages406pp
EditeurFayard
Lieu d'éditionParis
TypeBroché
DiversCouv un peu frottée en coiffes, aux mors et aux coins. Plis de lecture au dos. Tranches légèrement salies. Intérieur bien propre (pages légèrement jaunies).

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés