Auteurs

Déjà vus

Jean Mabire

La bataille des Alpes. Tome 1. Maurienne. Novembre 1944 - mai 1945

Occasion

Au début du mois de novembre 1944, trois bataillons de F.F.I., venant de l'Isère, arrive en haute Maurienne. Après avoir mené, pendant un très rude hiver, une guerre de harcèlements et de patrouilles, les éclaireurs-skieurs des 6e,11e et 15e B.C.A passent à l'attaque au printemps 1945 contre les chasseurs de montagne allemands et les parachutistes de la division "Folgore".

Plus de détails

11 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Un épisode bien peu connu de la Libération de la France, loin des batailles sanglantes sur le Rhin et au coeur de l'Allemagne, qui montre que dans les combats l'amalgame entre les deux courants de la résistance militaire, l'armée secrète A.S. et les francs-tireurs et partisans F.T.P., est possible pour former la 7e demi-brigade de chasseurs alpins de l'armée renaissante.

Les talents de conteur et la précision de l'historien sont ici, comme dans tous les ouvrages de Jean Mabire, les raisons de son succès.

Détails

CatégorieSeconde Guerre Mondiale
ThèmeNationalisme
GenreEssais
AuteurJean Mabire
ÉtatBon état
Année1987
Formatin 8°
Pages318pp
EditeurFrance-loisirs
Lieu d'éditionParis
TypeCartonnage toile éditeur, jaquette illustrée
DiversTrès légers frottements en coiffes et aux coins du cartonnage. Deux petits accrocs en bas de la jaquette sur le premier plat.
CollectionTroupes de Choc

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés