Auteurs

Déjà vus

Jean de La Varende

Le centaure de Dieu

Occasion

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, une vieille famille de nobles normands, connue pour son amour de la guerre, de la terre et des femmes, se disloque sous le regard agacé de Dieu. Le cadet Gaston, mélancolique et superbe cavalier, veut absoudre les frasques familiales en devenant abbé. La guerre de 70 lui donnera une dernière occasion de servir une cause historique.

Plus de détails

30 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Dans les traces de Dumas et de Barbey d'Aurevilly, l'auteur décrit la fin de l'aristocratie campagnarde, ces jardiniers de la France qui subsistèrent longtemps après la Révolution, avant de se dissoudre dans la modernité. La Varende, d'une langue charnelle et colorée, éclaire, en romançant, l'histoire des mentalités.

Belle édition (vers 1950) sur vélin de Lana (limitée à 1500 exemplaires), numérotée (n°813), joliement illustrée de gravures colorisées hors-texte de Pierre Leroy. exemplaire en très bon état en dehors de qqes plis de lecture au dos et de, très légers, aux franges des plats de couv (une tache de brunissure, très pale, au milieu du dos).

Détails

CatégorieDe l'Avant-guerre à l'Après-guerre
ThèmeLivres précieux
GenreRomans
AuteurJean de La Varende
ÉtatTrès bon état
Annéesd (vers 1950)
Formatin 8°
Pages268pp
EditeurLa Belle Edition
Lieu d'éditionParis
TypeBroché sous couv rempliée.
ManqueEtui carton
DiversQqes plis de lecture au dos et, légers, aux franges des plats.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés