Auteurs

Déjà vus

Jean de La Varende

Man'd'Arc

Occasion

La belle histoire d'une héroïne intrépide, fille du peuple, qui, au coté de Louis de Réville gentilhomme normand, va rejoindre, en 1832, la duchesse de Berry qui tente de soulever la Vendée contre l'usurpateur Louis-Philippe. C'est l'ultime combat de la fidélité, celle des "enfants des braves", fils et filles des héros de la Grande Guerre. L'ultime combat des causes perdues.

Plus de détails

30 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

 "Je crois que La Varende a enchanté toute une génération. Il a des défauts, il est mélodramatique : il reste Pays d'Ouche, Man'd'Arc, ce climat mental qu'il a si bien ranimé. Les héros de roman, aujourd'hui, manquent de sang. La Varende les jette dans la vie et ces leçons de vaillance restent présentes à l'esprit." (Roger Nimier)

Belle édition (vers 1950) sur vélin de Lana (limitée à 1500 exemplaires), numérotée (n°813), joliement illustrée par G. de Sainte-Croix avec de belles compositions colorisées dans le texte et hors-texte. Exemplaire, en grande partie non-coupé, en très bon état en dehors de qqes plis de lecture au dos et de très légers au pied du premier plat de couv.‎

Détails

CatégorieDe l'Avant-guerre à l'Après-guerre
ThèmeLivres précieux
GenreRomans
AuteurJean de La Varende
ÉtatTrès bon état
Annéesd (vers 1950)
Formatin 8°
Pages305pp
EditeurLa Belle Edition
Lieu d'éditionParis
TypeBroché sous couv rempliée.
ManqueEtui carton.
DiversQqes légers plis de lecture au dos et au pied du premier plat..

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés