Auteurs

Déjà vus

Jacques Perret

Le vilain temps.

Occasion

Jacques Perret a vécu le "drame algérien" avec la passion d'un Français attaché à la grandeur de sa Patrie. Il n'a jamais été très éloigné des préoccupations de ses compatriotes mais, blessé par cette période douleureuse de notre histoire, il a pris position contre ce processus de décomposition de la société française. Cet ouvrage est le recueil des articles écrits  de mai 1958 à juillet 1962.

Plus de détails

20 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

"Car les événements s'Algérie vont transformer ce Gaulois protestataire en un rédoutable polémiste. Ses idées sont simples: il est "pour le trône et pour l'autel". Cela le conduit à défendre son pays jusqu'aux marches de l'Empire et de se voir retirer par le régime gaulliste cette Médaille militaire qui récompense les meilleurs sous-officiers et les maréchaux des guerres oubliées." (Jean Mabire - Que lire? Tome 2)

Détails

CatégorieGuerre d'Algérie
ThèmeAlgerie Française
GenreEssais
AuteurJacques Perret
ÉtatBon état
Année1964
Formatin 12°
Pages254pp
EditeurEditions du Fuseau
TypeBroché-cousu
DiversCouv un peu frottée et salies avec de légers plis sur le premier plat. Dos arrondi avec légers plis de lecture et mors de la coiffe de queue fendu sur 1 à 2 mm. Tranches un peu salies. Coins très légèrement cornés. Intérieur bien propre.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés