Auteurs

Déjà vus

Henri Béraud

Le vitriol de lune

Occasion

Un roman qui a pour thème central les vingt dernières années difficiles du règne du roi Louis XV. Deux personnages centraux imaginaires, le Genois Giamlbattista et son neveu Blaise, oeuvrent dans l'ombre pour assassiner le roi. ils arment le bras du régicide Damiens en 1757 et, à l'aide d'un poison très subtile, le vitriol de lune, tuent le roi en faisant croire à une mort par la variole.

Plus de détails

15 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Prix Goncourt en 1922.

Belle édition sur vélin de Lana (Editeur: La Belle Edition) joliment illustré d'aquarelles de Pierre Pillot.

Sur une trame historique rigoureuse avec une grande minutie dans la description des scènes historiques (l'exécution de Damiens et la mort du roi) et un don particulier pour camper les personnages, qu'ils soient réels ou fictifs, Henri Béraud nous donne un véritable roman policier que nous appelerions aujourd'hui "Thriller".

Notre exemplaire, rélié cuir par l'éditeur avec tranche de tête dorée, est un exemplaire de bibliothèque protégé par un fil plastique collé sur la reliure cuir, avec les mors intérieurs renforcés par une bande de papier toilé et deux tampons de bibliothèque, un sur la première garde et l'autre sur la page de titre (voir photos), ainsi que des "étiquettes de prêts" collés sur les derniers plats intérieurs. Intérieur bien propre sans marque.

Détails

CatégorieL'Entre-deux-guerres
ThèmeLivres reliés
GenreRomans
AuteurHenri Béraud
ÉtatAssez bon état
Annéesd (1971)
Formatin 8°
Pages200pp
EditeurLa Belle Édition
Lieu d'éditionParis
TypeReliure plein cuir
DiversExemplaire de bibliothèque voir fiche de lecture.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés