Auteurs

Déjà vus

Henri Béraud

Le bois du templier pendu

Occasion

Aquarelles de A.D. Steinlen.

Portrait de l'auteur par Paul Colin.

Magnifique roman de la pénitence de tout un village de paysans écrit par l'un d'entre eux dans une très bel édition illustrée sur vélin de Lana.

 

 

Plus de détails

35 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Chronique de ce hameau que hante, d'une génération à l'autre, le désir d'être libre, de possèder la terre conquise sur la forêt environnante. Désir qui flambe au temps des jacqueries, désir cent fois leurré pendant les quatre siècles de peines et de fléaux qui aboutissent à la grande espérance de la Révolution.

Les véritables héros de ce roman sont les habitants qui, comme le souligne Henri Hours, sont "trop plébéens pour être révolutionnaire et bien trop peuple pour croire aux beaux discours des ambitieux: ce sont les petits bourgeois qui sont révolutionnaires. Au fond tout Béraud est là, et tous ses malheurs."

Exemplaire sur vélin de Lana, relié plein cuir éditeur (petite trace d'insolation partielle sur le bas du premier plat), dos plat et tranche de tête dorée, en très bon état.

Détails

CatégorieL'Entre-deux-guerres
ThèmeLivres ʺsudistesʺ
GenreRomans
AuteurHenri Béraud
ÉtatTrès bon état
Annéesd (1971)
Formatin 8°
Pages239pp
EditeurLa Belle Edition
Lieu d'éditionParis
TypeRelié plein cuir
Divers10ème édition illustrée. Première édition en 1926. petite insolation sur le premier plat et très légers frottements en coiffes.

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés