Auteurs

Déjà vus

Henri Béraud

Le beau sergent du roi

Occasion

C'est au début du XVIIIe siècle qu'un jeune homme va se faire soldat pour retrouver les auteurs du viol de sa femme et se venger. Il sera sergent à force de bravoure et de fidélité et trouvera sa vengeance mais, de retour au pays, il sera déçu par les outrages du temps sur sa femme. Il se fera brigand pour l'amour d'une belle et finira par se repentir sur le suplice.

Plus de détails

65 €

Payez par Paypal, par Carte Bancaire (via le site de Paypal), par Chèque français ou par Virement bancaire

Fiche de lecture

Un beau roman sur le Dauphiné, sur Lyon et sur les méfaits du temps sur les uns et de la guerre sur les autres. Sans être moralisateur, dans ce roman, la révolte fait place, in fine, au repentir et la  morale reprend ses droits au moment de mourir.

Très belle édition (Reprise de "Au capucin gourmand" sous un autre titre) magnifiquement illustré par Guy Arnoux (peintre de marine). Un des 1350 exemplaires numérotés (n°660) sur vélin des papeteries de Lana, broché sous emboîtage.

Ouvrage en très bon état (petit tassement en coiffe de queue, plats très légèrement salis, petite dechirure, 1cm, en tête du dernier plat de couv proche du mors et identique en queue du premier plat, voir photos). Emboîtage usagé (forts frottements) mais toujours solide.

Détails

CatégorieL'Entre-deux-guerres
ThèmeLivres précieux
GenreRomans
AuteurHenri Béraud
ÉtatEmboîtage usagé mais solide. Ouvrage en très bon état.
Annéesd (1941)
Formatin 8°
Pages174pp
EditeurEditions Littéraires de France
Lieu d'éditionParis
TypeBroché sous couv rempliée et emboîtage.
DiversExemplaire sur vélin de Lana

Du même auteur

Dans la même catégorie

Mots clés